Shop Mobile More Submit  Join Login
Bonsoir tout le monde ! Joyeux Noël évidemment, en espérant que vous avez été gâté durant cette journée ainsi que la veille et que, et c'est le plus important, vous aillez passé un très bon moment.
Pour ma part, ce fut le cas, même si ce Noël-là m'apparait un peu plus morose : problèmes de santé, toujours pas de travail ni même de quoi vivre indépendamment, des ratés quand à la réalisation du dernier web-documentaire du fait, simplement, que dans mon entourage l'on n'y croit de toute manière pas et qu'ils trouvent les vidéos "trop longues" (moins de vingt minutes, quand même !) et un ordinateur qui galère à faire fonctionner Adobe Première : Il est sur la fin le pauvre !

Un truc bien, j'ai pu mettre en ligne à temps (6 minutes avant Noël) mon "Histoire Alsace 2 : le Sapin de Noël dont je suis assez fier, surtout vu les problème technique, médicaux, financier et familiaux, ce ne sont plus des bâtons que l'on me mettait dans les roues mais carrément des troncs qu'on me lançait à la gueule à la manière d'un écossais énervé fin bourré au whisky de 20 ans d'âge !

Si vous voulez voir le dernier-né, voilà la vidéo :
 

A bientôt tous :)
- Ce billet d'humeur n'a pas pour but de blesser ou d'interpeler qui que ce soit. Il s'agit du résultat d'une longue réflexion -


Dans nos sociétés, l'aide n'est plus un réflexe naturel. Nous avons pris l'habitude de ne compter que sur nous-même.

Pourquoi, à une certaine époque, aidions-nous ?
Par réflexe, par sentiment d'entraide et par sentiment communautaire. Ça ne s'expliquait pas, ça ne se refusait pas juste parce que ça ne se faisait pas de refuser de recevoir ou d'accorder de l'aide.
A une époque ou les temps étaient bien plus durs qu'aujourd'hui, quelqu'un qui n'était pas aidé pouvait ne pas en réchapper. Refuser une aide c'était signer sa déchéance, voir sa mort.
De même, celui qui refusait d'accorder son aide à quelqu'un était particulièrement mal vu, pointé du doigt et surtout dénigré. Ce genre de "détail" n'était jamais oublié, et on n'oubliait pas par la suite que celui qui n'avait pas aider n'aura pas à être aidé par la suite.

Aujourd'hui, nos société, c'est un fait, mettent l'individu en avant. Celui qui réussi sans l'aide de personne : le self-made-man ou self-made-woman.
Cependant, il ne faut pas pas oublier que peu de personnes arrivent à ce stade. La grande majorité n'en a ni les moyens voir même pas l'envie d'arriver à ce stade.

Dans ce cas, il ne faut pas non plus en adopter le comportement : la solitude et le renfermement ne sont pas conseiller.

Alors surtout, pourquoi aider et surtout pourquoi accepter d'être aider ?

Aider, parce qu'un bienfait n'est jamais oublié : On se souvient de celui qui a aidé, et lorsque soit-même on est dans le dénuement, ce qui ont aidé reviendront vers vous pour vous aider à leur tour.
Se faire aider, pour avoir l'occasion de faire pareil : Celui qui accepte une aide aura bien plus de chances d'aider à son tour que quelqu'un qui refuse.

Attention à ne pas confondre "aumône" et "aide" :

L'aumône est un acte de dédain, un acte de mépris envers quelqu'un que l'on estime qu'il est inférieur à soit, que ce soit en capacités intellectuelles ou en moyens physiques et financiers. Cet acte est effectivement odieux car il montre le mépris de l'un envers l'autre.
L'aide est un acte désintéressé qui, au contraire, se fait d'égal à égal parce qu'il y a l'idée qu'un jour le vent va tourner et que l'on peut compter sur celui que l'on a aidé pour être solidaire. L'aide peut être un moyen de passer les coups durs de manière plus facile et, dans le pire des cas, éviter de se retrouver dans des situations dont on arrivera plus à sortir.

Alors, ne refusons pas d'être aider. Ce n'est pas une marque de dédain, c'est une marque d’intérêt. Parce que la personne vous aide veut dire qu'elle a confiance en vous. L'amitié et l'aide vont de paire tout comme le refus de l'aide dans les deux sens va de paire avec l'individualisme.

Si les temps sont durs, faisons le choix raisonnable d'être aider et d'avoir des amis plutôt que de refuser de l'aide et finir seul.
Le groupe :iconalsace-art: aura bientôt un an.
A cette occasion, je demande à ceux qui sont motivés s'ils veulent préparer des prix ou des dons en vu de l'organisation d'un concours.

Merci de laisser un message en commentaire, je vous recontacterai par MP.

(Et NON, le groupe ne disparaitra pas le 1er janvier 2016)

Soyez nombreux : Il faut que ça fasse rêver ! Lâchez-vous et mettez-en plein la vue !!!

En tous les cas, merci d'avance :) (Smile) :flagofindonesia: by capncraka


Hello, it will be soon one year since the group :iconalsace-art: was born.
On this occasion a contest will be organized. I ask those who are motivated if they can prepare prices on that occasion.

Leave a message in the comments, I will contact you by notes.

(and NO, the group will not disappear on the 1. January 2016)

There needs to be a lot of positive responses : It must be wonderfull ! Gett ready !

In all situations, thank you all :) (Smile) :flagofindonesia: by capncraka
En français :

Salut à tous !

Aujourd'hui, il fait moche, gris, triste, ça démotive et la procrastination est pratiquement devenue une religion pour nous tous. C'est affreux n'est-ce pas ?

C'est pour celà que je vous propose un objectif réjouissant et amusant : EUROPA PARK !!!

... Comment ça "C'est quoi ?" Pour résumer, c'est un des plus grand parc d'attraction d'Europe, installé pas loin de chez moi, mais de l'autre cité du Rhin (plus d'information ici : www.europapark.de/fr)
Le but est de passer une très bon moment ensemble, voir même d'organiser une petite rencontre, si possible, avec des artistes Allemands et s'amuser ensemble ;)

En me prenant à l'avance, je peux avoir des billets à 25€ par personne pour la journée, mais il faudra m'avancer les moyens de payement.
Je devrais être capable de loger quelques personnes chez moi, cinq maximum, surtout ceux qui viennent de loin.

La dev'meet aura lieu le samedi 29 août ! D'ici-là, on a le temps de s'organiser ;)

N'hésitez pas à manifester votre intérêt :)


Auf Deutsch :

Hallo alle!

Heute es ist hässlich, grau, traurig, sie demotiviert und Zaudern ist fast schon eine Religion für uns alle. Es ist schrecklich, nicht wahr?

Deshalb schlage ich vor, eine erfreuliche und Spaß Ziel : EUROPA PARK !!!

Wer hat gesagt "Was ist das?" Um zusammenzufassend, es ist eine der größten Freizeitpark in Europa, von meine Heimat nicht weit, aber auf der anderen Stadt am Rhein (weitere Informationen hier: www.europapark.de/de)
Das Ziel ist, eine sehr gute Zeit miteinander zu verbringen, oder sogar organisieren ein kleines Treffen, wenn möglich, 
mit Französischen Künstlern und gemeinsam Spaß haben ;)

Nehmen Sie mich im Voraus, kann ich Tickets für 25 € pro Person für den Tag zu kommen, aber es wird mir die Zahlungsmittel zu fördern.
Ich sollte in der Lage, ein paar Leute zu Hause aufnehmen, bis fünf, insbesondere diejenigen, die von weit hier kommen.

Die dev'meet findet Samstag, 29. August zu nehmen! Bis dahin war es Zeit, zu organisieren;)

Fühlen Sie sich frei, um Ihr Interesse zum Ausdruck bringen :)



In English :

Hi all!

Today it's ugly, gray, sad, it demotivates and procrastination has become almost a religion for us all. It's awful is not it?

This is why I propose a gratifying and fun goal EUROPA PARK !!!

How does it ... "What is it?" To summarize, it is one of the largest amusement park in Europe, located not far from me, but from the other city on the Rhine (more information here: www.europapark.de/en)
The goal is to spend a very good time together, or even organize a little meeting, if possible, with French and German artists and have fun together ;)

Taking me in advance, I can get tickets at 25 per person for the day, but it will advance me the means of payment.
I should be able to accommodate a few people at home, to five, especially those who come from far away.

The dev'meet will take place Saturday, August 29th! Until then, it was time to organize;)

Feel free to express your interest :)


Liste des présents (pour l'instant) :

:iconx--siegfried--x::iconk-zlovetch::iconhellypse::iconkaelmn::iconcoco-f:
:iconoldiblogg:(:iconardate:)


Sleep into my house :

:iconk-zlovetch::iconhellypse::iconkaelmn:(:iconcoco-f:)
Ça fait déjà un certain bout de temps que je ne publie plus rien ici. Il y a une raison à cela.

Actuellement, je suis pleinement engagé dans la lutte politique contre la Réforme Territoriale, loi stupide pour ma part qui est née dans l'esprit des députés français. Dans ce projet, il est prévu de fusionner ma région, l'Alsace, avec la Lorraine et la Champagne-Ardennes dans un ensemble plus grand que la Belgique.
En tant qu'ardent défenseur de la culture alsacienne et de la région Alsace, je n'arrive pas à avaler cette couleur de la taille d'un anaconda. C'est pour cela que je me voue à la lutte contre cette fusion qui non seulement pénalise l'Alsace, mais bien d'autres régions en France.

Ca va durer deux semaines, deux mois, deux ans ou plus, ça m'est égale : Jamais de la vie je ne plierai jamais et je ne reconnaîtrais jamais cet ensemble qui ne sera jamais pour moi qu'un machin. Une stupidité qui fera que l'Alsace risque de basculer dans la violence et fera de ma région une Corse de l'Est.

Cette loi me meurtrie, me blesse jusqu'au plus profond de mon âme et dès j'utiliserai tous les moyens possibles à un simple citoyen français pour faire capoter cette horreur administrative.
Outre le fait que je trouve encore et toujours déplacé de commémorer le début d'une guerre, on peut néanmoins estimer que c'est pour éviter que cela recommence. Admettons... Mais il y a autre chose qui commence sérieusement à me courir sur le haricot : Le fait que partout où on regarde, partout où on lit, partout : Ce n'est que la France.

On va me demander "en quoi ça t'énerve ?", je m'explique.

En 1914, l'Alsace et une partie de la Lorraine n'était pas terres françaises, mais allemandes depuis le traité de paix de Francfort u 10 mai 1871. Ainsi, de manière légale, selon le droit international, l'Alsace était allemande. Est-ce qu'on avait à s'en plaindre ou pas, c'est un autre débat.
Néanmoins, ce qui me rend malade, c'est que ce fait est totalement, complètement absent des grands médias de France et de Navarre. Partout on ne parle que des poilus français qui ont combattu pour la mère patrie, on ne parle que de la victoire de Verdun, de la victoire des alliés, mais il n'y a aucun, aucun mot sur le fait que de l'autre coté, l'Alsace a vécu de l'autre coté. Lorsque les soldats français meurent pour la Mère Patrie, les Alsaciens-Lorrains mourraient pour le Vaterland.
L'exemple le plus frappant que j'ai eu, ce fut un grand quotidien régional, le plus lu actuellement en Alsace, mettre une immense double page montrant l'affiche de mobilisation général ( fr.wikipedia.org/wiki/Mobilisa… ) et disant que "pour se souvenir de l'entrée en guerre de la France, le tocsin sera sonné dans toutes les communes." C'est un contre-sens historique complet vu que jamais de la vie cette affiche n'a été vu en Alsace à cette date ! En Alsace et dans l'actuel département de Moselle, c'est cette affiche qui a été placardé partout : www.crdp-strasbourg.fr/data/al… Mais jamais cette affiche ne fut publié dans un quelconque journal régional. Ce n'est pas un manque de patriotisme, c'est juste de la LOGIQUE !
Au final, j'en connait un rayon sur la France en guerre, mais l'Allemagne et l'Alsace et Moselle de l'époque, peau de balle ! Si je n'avais pas été étudiant en histoire et n'avait pas lu des livres spécialisés, jamais je n'aurai appris l'histoire particulière de l'Alsace.

Bon, c'était mon coup de gueule que j'estime particulièrement légitime.


Besides the fact that I find again and again moved to commemorate the beginning of a war, we can nevertheless feel that it is to prevent this again. OK ... But there is something else that I seriously begin Bean: The fact that wherever we look, wherever we read everywhere: It is only France.

We will ask me "why bother you?" I said.

In 1914, Alsace and part of Lorraine was not a French land, but German from the peace treaty Frankfurt u May 10, 1871. Thus, legally, under international law, the Alsace was German. Is it had to complain or not is another debate.
However, what makes me sick is that this fact is totally, completely absent from the mainstream media of France and Navarre. Everywhere we speak only of hairy French who fought for the motherland, we only speak of the victory of Verdun, the victory of the allies, but there is no words on the fact that the other side, Alsace lived on the other side. When the French soldiers die for the French Motherland, the Alsatians die for the German Fatherland.
The most striking example I had, it was a big regional newspaper, currently the most widely read in Alsace, put a huge double page poster showing the french general mobilization (fr.wikipedia.org/wiki/Mobilisa… ) And saying that "to remember the outbreak of war in France, the alarm will be sounded in all municipalities." It is a complete nonsense against historic because this poster was never on this date in Alsace! Alsace and the current department of Moselle, this is the poster that was plastered everywhere www.crdp-strasbourg.fr/data/al… But never this poster was not published in any local newspaper. It is not unpatriotic, it's just the LOGIC!
In the end, I know a lot about France at war, but Germany and Alsace and Moselle at the time, nix! If I had not been a student of history and had not read specialized books, I would never learned the particular history of Alsace.

Well, that was my rant that I feel particularly legitimate.
J'ai été eu ! Touché, taggé... par :iconhellypse:

RULES:

Laicka AND Ninefiftin Edition !
(That means you can totally or slightly ignore (some of) the rules if you're feeling to ! I never force tags, so it's all good if you don't want to do it !)


1) You must post these rules.
2) Each person has to share 10 facts about themselves.
3) Answer the 10 questions asked by the person who tagged you and make up 10 questions for the 10 you tag.
4) Choose 10 people and put their icons in your journal.


10 things about me :

Du coup, je suis obligé de répondre à ses questions ! C'est parti !

1) Quelle est votre couleur préférée ? (Je ne pouvais pas passez à côté de celle-là :D (Big Grin))
Euuuuuh... ben en fait ça dépend si la couleur est adaptée au contexte ou pas. Mais sinon c'est le rouge ^^

2) Combien avez-vous de cheveux ?
De moins en moins au fur et à mesure que le temps passe. La calvitie est un cadeau de ma famille du coté de mon père T___T

3) Quelle est la pire bêtise que vous ayez faite ?
Un jour, j'avais 12 ans je crois, j'ai fait pleiiiiiiiin de trous dans le rev^tement plastique d'un tas de paille d'un collègue à mon père. Il n'a pas apprécié...

4) Qu'est-ce qui vous inspire quand vous créez ? (ambiance, personnes, etc.)
Ambiance victorienne, vintage qui sent bon l'odeur de renfermé, des balades dans les Vosges, de la musique dont le thème varie selon ce que je créé (mais surtout ne pas être interrompu ! C'est quelque chose que je déteste)

5) Si vous suiviez un peu l'Oetherium, quel personnage aimeriez-vous rencontrer ? (Tous persos confondus, pas seulement les "miens")
Je dois choisir ??? Roooooh, moi j'aimerai bien rencontrer tous le groupe ! Mais si je dois vraiment choisir... Enlève ce colt 1911 de derrière ma tête s'il te plais, merci... ben ça serait Bianca ^^

6) Qu'est-ce que vous détestez dessiner/écrire/photographier/faire ?
Il y a peu de choses que je déteste dessiner, juste que je ne fait pas dans le graveleux type sexuel. Je n'aime pas écrire quelque chose qui ne m'inspire pas des masses, je n'aime pas photographier pour photographier et je n'aime pas les travaux agricoles.

7) Qu'est-ce que vous adorez dessiner/écrire/photographier/faire ?
J'adore dessiner, tout simplement : ça me donne l'impression de faire quelque chose de ma vie. Actuellement, que je dessine, que j'écrit, que je photographie ou tout simplement que je fais, j’essaie de faire avancer mon univers, celui de la saga des Nephilims. A long terme, j'espère pouvoir faire une petite série de livre de cette saga.

8) Un crapaud maudit vous offre un super pouvoir pour l'avoir embrassé avec tant de fougue. Que choisissez-vous ?
LE VOYAGE DANS LE TEMPS ! ... Wait, qu'est-ce que ce crapaud fait dans ma main 0o

9) Donneriez-vous votre vie pour une cause ? Une personne ? Un plat de pâtes ?
Oui

10) Viendriez-vous braquer une banque avec moi ?
Alors j'ai noté le déplacement des agents de sécurité et les positions des différentes caméras...

Bon...
Ça c'est fait ! A moi de faire passer le ralais, hahaaaaaaaaa !!!

Du coup, je désigne :iconoldiblogg::iconayaluna::iconmousqueton-le-mage::icondessinateur777::iconfruit-sauvage: pour répondre aux questions qui vont suivre !

1) Qui est venu en premier : la pizza ou la tarte flambée ?
2) Tu es plutôt thé ou café, bière ou vin ?
3) Est-ce qu'un jour passer par l'Alsace te tenterait ?
4) Sur quel projet es-tu actuellement ?
5) De tous tes persos, quel est celui que tu préfère le plus ?
6) Sinon, ça va ?
7) Tu te retrouves projeté dans un univers parallèle où tu es devenu maître du monde. Quelle est ta réaction ?
8) Complète cette phrase : "La plume est plus forte..."
9) La "rule 63" d'Internet appliqué à ta personne, ça donnerait quoi ?
10) Qu'est-ce que l'Univers ?

Je vous aime les gens ;{P
Plus de 20000 !!!
Déjà, merci à tous pour avoir visité ma galerie. Rien que le fait que vous veniez voir mes dessins et lire mes textes est un vrai bonheur pour moi. Les fav' et les commentaires que je peux lire me font penser que ce que je fais sert à quelque chose finalement ^^

Bon... Maintenant, il y a finalement deux vainqueurs dans la course, à savoir la première personne a avoir déclaré "kiriban" et la personne qui a fait une capture d'écran du nombre "20000".

Mais ça ne fait rien ! Dans ce cas, bravo aux deux gagnants :iconhellypse: :iconfruit-sauvage:
On en est à 19668 !
Celui qui aura 20000, que l'heureux gagnant me fasse une capture d'écran !
Le cadeau : Un dessin rien que pour lui ;)
Hem... Par où commencer...

Bon, commençons par le fait que jusqu'à présent et malgré des recherches fréquentes, je n'ai jamais vu un groupe sur l'Alsace et, pour je ne sais trop quelle raison, pour moi ça manquait.
Je veux dire, les bretons en ont trois différents, il y a même des groupes corses... Alors je me suis dit "Pourquoi pas un groupe Alsace ?"

Maintenant, ce groupe existe, mais il n'a pas pour but de n'intéresser que les alsaciens, mais tous ceux qui s'intéressent à l'Alsace et qui aime la région pour ses coutumes, son art de vivre et son patrimoine.
De même, j'aimerai rassembler les oeuvres qui se sont inspirer de ces aspects de l'Alsace et qui se retrouvent dans des domaines aussi variés que le Steampunk, la Fantasy ou le Fantastique.
Le groupe est un groupe ouvert à tous !

Si vous êtes intéressez à devenir membre ou juste à uploader une de vos oeuvres, voilà le groupe Alsace-Art:

:iconalsace-art:
Il m'a fallut un temps pour répondre à cette demande mais elle me permet d'approfondir le background d'un perso, donc pourquoi pas.
NÉANMOINS pour ce qui voulaient y voir Siegfried, passez votre chemin. Hagen veut répondre et pour cette fois, je lui laisse la parole ;)
Créé par :iconmisical:, et tagué par :icondessinateur777:  et par :iconFruit-Sauvage:

Règles :
* Choisir un OC pour qu’il réponde aux questions.
* Vous pouvez faire sauter trois questions si elles spoil trop votre histoire.
* Tagger seulement 5 personnes en allant les prévenir sur leur page.

:iconemillie-wolf::iconmistexpi::iconayaluna::iconHeskHwis::iconclytemnon:
Je rappel qu'il n'y a aucune obligation!

Personnage choisi : Hagen, comme je l'ai déjà annoncé !

Questions Bases :
Bullet; Orange Comment t’appelles-tu ?
Hagen von Tronje

Bullet; Orange Quel âge as-tu ?
Houlà, ça remonte à loin ça. Alors je parcours la Terre depuis plus de 11500 ans et je suis un peu plus jeune que Siegfried. Mais depuis ma dernière réincarnation, donc 1981... 33 ans.

Bullet; Orange Quand et où es-tu né(e) ?
La liste est longue si on compte TOUTES LES REINCARNATION, donc on va faire simple : Je suis né vers 9500 avant J-C à Worms. Oui la ville préexistait à cette époque, et elle avait tout d'une grande capitale.

Bullet; Orange Comment est ta ville natale ?
Elle était immense, entourée par une double muraille. Je ne sais plus le nombre exacte de tours. Au centre, il y avait le château ducal de la famille des Burgondes, impressionnant et de style... Je ne sais plus, ça incluait des architectures vikings, gothiques et romanes.

Questions Famille :
Bullet; Orange Qui sont tes parents ?
Mon père était un des plus grands fléaux que la Terre ait jamais porté et il a profité d'une nuit avec ma mère Grimhild, la femme de Gjuki, duc des Burgondes, alors que ce dernier venait de se soumettre à lui... Le nom de mon père ? Alberich... Quel fumier celui-là. Ça ira où il faut que j'en rajoute ?

Bullet; Orange Que font-ils dans la vie ?
Ces journalistes... Bon, alors ma mère est morte de vieillesse et, comme je viens de le dire, était duchesse des Burgondes. Mon père "officiel" est donc fatalement duc des Burgondes. Quand à mon père "naturel"... Un conquérant sanguinaire qui ne rêvait que de massacrer la race humaine et leurs alliés et de conquérir le Monde. Je sais, c'est cliché mais c'était son projet.

Bullet; Orange As-tu des frères et sœurs ? Si non, aurais-tu aimé en avoir ?
Des demi-frères déjà qui m'en ont fait baver quand j'étais petit, vu que j'étais le fils de l'occupant... Ouais, niveau entraide familiale, je ne risquait pas de me tourner vers eux. Par contre, j'avais une bonne relation avec ma demi-sœur Krimhild.

Bullet; Orange Qui t’as pris(e) dans les bras en premier ?
Ma demi-sœur, après un tabassage en règle de la part de mes demi-frères.

Bullet; Orange Est-ce la personne que tu aimes le plus au monde actuellement ?
Même si elle n'est plus de ce monde, oui. Par contre, encore une question de ce genre et je te fait subir une torture spéciale qu'on m'a enseigné lors de mon passage en Chine, c'est clair ?

Questions Noires :
Bullet; Orange De quoi as-tu peur ?
C'est une bonne question, je ne me la suis jamais posée. Il faut comprendre qu'après plus de 11000 ans, la notion de "peur" n'est plus vraiment appropriée. J'en ai vu des vertes et des pas mûres. Surpris, ça peut m'arriver, mais avoir peur, c'est rare... Enfin si, peur de perdre quelqu'un auquel je me suis attaché, c'est vrai. De plus, étant immortel, j'essaie de ne pas trop m'attacher à des gens parce que je sais que je les verrai mourir... Ça n'est pas rose la vie d'immortel !

Bullet; Orange De qui as-tu peur ?
De mon paternel "naturel". Selon des rumeur, il n'est pas mort : je me méfie... Pour ceux qui pensais que j'allais parler de Siegfried, il ne me fait pas peur ! Jamais, enfin !

Bullet; Orange Plongé(e) dans la solitude, à quoi penses-tu ?
Ben... a comment battre Siegfried la prochaine fois qu'on se battra ! Ne me regardez pas comme ça, je suis certain qu'il pense à la même chose !

Bullet; Orange Ton pire souvenir ?
Ma première mort, particulièrement horrible.

Bullet; Orange Te hante-t-il encore ?
Le fait que je m'en souvienne encore TRÈS BIEN après toutes ces années, ça répond à la question ? Change de sujet avant que j'ajoute la torture russe à la chinoise...

Questions Tendresse :
Bullet; Orange Dans les moments sombres, qui te console ?
Siegfried lui-même.

Bullet; Orange Comment fait-il/elle ?
On va dans un bar, on boit des bière, on sort dans la rue et on se bat.

Bullet; Orange Est-ce la personne que tu aimes le plus ?
AH NON !

Bullet; Orange (si non) Qui aimes-tu le plus ?
Ah non, ça c'est personnel.

Bullet; Orange Que fais-tu avec elle pour passer du bon temps ?
J'ai dit, c'est personnel !

Bullet; Orange Qui sont tes meilleurs amis ?
Comme je l'ai déjà dit je ne veux pas trop m'attacher à des gens. Mais le groupe des elsassiens, ils sont tous assez sympas.

Bullet; Orange Quel est ton meilleur souvenir ?
Un bottage de cul en règle de Siegfried alors qu'il n'avait pas réussi à me toucher : un perfect. Ce jour-là, j'étais heureux...

Question Avenir :
Bullet; Orange Quel est ton rêve ?
Me débarrasser de mon immortalité et vieillir comme tout le monde.

Bullet; Orange Souhaites-tu te marier ?
Là, vu que je n'ai personne en vue ? Sérieusement, à part me marier avec moi-même, je ne vois pas... Et puis je suis déjà marié ! Bon, d'accord, ma femme est morte il y a des milliers d'années mais n’empêche ! Je suis fidèle moi... C'est quoi ce sourire narquois ?

Bullet; Orange Veux-tu avoir des enfants ?
J'en ai déjà eu... Plein... Et vu que vous avez ma biographie sous le nez, vu savez que je ne suis pas resté inactif durant toutes ces années ! ... Ça n'était pas marqué ? Euh, c'est en direct cette entrevue ou on peut effacé ça au montage ?

Bullet; Orange Te projettes-tu vraiment dans l’avenir ?
Je suis immortel, pour le coup je ne pense pas avoir vraiment le choi...

[EN]



Commissions are OPEN!
FIVE slot open!...



Bullet; Black  Black and white picture: 3,00€ ($3.95)
Bullet; Black  Colored picture: 4,50 ($5.93)




So, I can draw everything you want

BUT...

There's just some exceptions here!

What I can NOT draw:


SEXUAL-THEMED PICTURES.
TOO MUCH NUDITY.
TOO MUCH "PARTICULAR" CHARACTERS. I draw ONLY IN MY STYLE !
AND SOME OTHER THINGS. If you have a doubt, just ask me!...


If you're interested, here is how it works:

1) You send me a NOTE about what you want...
2) We talk about it, if there's a problem, or other things like that...
3) When the details are fixed, I draw. I try do finish this ASAP, but... I draw when I'm inspired; sometimes it's very long, but be patient, please ^^' If you want, I can send you a scan of the "work in progress". But, my drafts are really horrible, I don't know if it's very interesting for you ^^'
4) When the commission is drawn, I send you a new note.
5) You pay me, via my Paypal account;
6) I publish the picture! \o/



SLOT 1: OPEN

SLOT 2: OPEN

SLOT 3: OPEN

SLOT 4: OPEN

SLOT 5: OPEN



If you send me a note for a commission, please, please, pleaaase! be correct, polite and clear! Put links to reference pictures, explain precisely what you want, etc!

Okay, I think everything's clear now ^^ If you have questions, just ask!



[FR]



Les commandes sont OUVERTES!
CINQ emplacements disponibles




Bullet; Black Image simple noir et blanc: 3,00
Bullet; Black Image simple couleur: 4,50



Mes dessins sont tous entièrement faits main, sans intervention de programmes informatiques, des esquisses à la coloration. La seule chose qui peut entrer en compte, c'est le scanner et, parfois, pour effacer un défaut réellement impossible à ôter à la main, un petit passage sous paint.
Sinon, c'est tout !

Je peux dessiner de tout, mais il y a des exceptions :

Ce que je ne dessine PAS:


DES TRUCS A CARACTERE SEXUEL.
TROP DE NUDITE.
DES PERSONNAGES TROP "PARTICULIERS". Je ne dessine que dans mon propre style !
ET QUELQUES AUTRES TRUCS. Si vous avez un doute, demandez-moi!...


Si vous êtes intéressé, voilà comment fonctionnent les choses:

1) Vous m'envoyez une NOTE à propos de ce que vous voulez. Une note, ouaip!
2) On en parle, s'il y a un problème, ou d'autres trucs comme ça...
3) Quand tout est mis au point, je dessine. J'essaie de finir ça au plus vite, mais... je dessine quand je suis inspiré; parfois, c'est très long, soyez patients ^^' si vous voulez, je peux vous envoyer un scan du dessin en cours. Mais mes brouillons sont vraiment laids, je ne sais pas si c'est vraiment intéressant pour vous ^^'
4) Quand la commission est dessinée, je vous envoie une note.
5) Vous me payez, via mon compte Paypal
6) Je publie l'image!



EMPLACEMENT 1: DISPONIBLE

EMPLACEMENT 2: DISPONIBLE

EMPLACEMENT 3: DISPONIBLE

EMPLACEMENT 4: DISPONIBLE

EMPLACEMENT 5: DISPONIBLE





Si vous m'envoyez une note pour une commission, soyez correct, poli et précis!
Si ça n'est pas le cas et que vous êtes trop insistant ou trop grossier, vous pourrez m'oublier !
Mettez des liens vers des images de référence, expliquez clairement ce que vous voulez, etc!

Okay, je crois que tout est clair à présent. Si vous avez des questions, posez-les moi!
Alors, la forme ? Moi ça va un peu mieux en tout cas... Bon, même si le projet de me pieuter PLUS TÔT serait en tête de liste des initiatives indispensables.

On aura remarqué la multiplication de mes œuvres ces derniers mois par rapport à l'année passée. C'est normal : il y a un regain de motivation et une sortie de dépression qui se profile, enfin. J'espère évidemment que la réussite au concours de professeur des écoles sera un plus, mais pour ça il faut que je bosse plus encore !

Je passais également pour faire partager les œuvres d'un ami de longue date et qui peint des figurines Warhammer de toute beauté ! Il y a du boulot derrière, excellemment fait. Tellement bien fait que je me demande si je me remettrais à faire des dioramas militaires un jour...
Bref, aller voir son site, ça vaut réellement le coup d’œil ! En plus, il y a des astuces et des conseils intéressants.

Tiny People
Ce n'est pas dans mon habitude d'écrire ici du "3615 Mylife" (oui j'ai connu le minitel) mais je fais une exception.

Tout d'abord, j'annonce officiellement qu'à partir d'aujourd'hui et pour deux à trois semaines, je serai absent du net, si ce n'est pour faire quelques recherches ou si vraiment c'est urgent. La raison est que je sors doucement d'une dépression nerveuse que j'aurai trainé depuis au moins  un an et que je me rend compte du niveau incommensurable de retard que j'ai accumulé dans mon master, a savoir toute une année de retard. Ça la fout mal et j'ai donc décidé de reprendre les choses en main et d'achever un dossier de plusieurs dizaines de pages avant la fin de ce mois. ce ne sera pas simple d'autant plus que je suis une quiche en grammaire, ce qui n'arrange guère les choses !!!

Sinon, comme certains le savent déjà, je serait présent au Festiblog (24-25 septembre) mais j'ai un gros soucis : le logement. A savoir que je viendrais en voiture de ma lointaine Alsace et qu'elle est gourmande en gasoil. Le train étant déjà assez cher (à moins d'un bon tuyau) au vu des 64.60 € de l'aller (ils sont malades), je me retrouve à devoir certainement pioncer dans ma voiture la nuit de samedi à dimanche.
Donc si quelqu'un à un lit de libre, ou juste un coin d'appartement (je ramènerai mon matelas gonflable et mon sac de couchage de toute manière) à me prêter pour cette nuit-là, s'il-vous-plais, merci de m'en faire profiter. A la rigueur, si vous pouviez faire passer le mot, ça serait sympa.

Merci encore de votre attention ! A une prochaine fois !

EDIT : Pour ceux qui veulent me retrouver au Festiblog, c'est assez simple : j'aurai ma chemise noir et ma cravate blanche. Et puis d'après ce que j'ai entendu dire, le Festi n'est pas gigantesque non plus, donc on devrait me trouver facilement !
Voilà, et donc à ce week-end pour ceux qui s'y rendent !!!
On risque de ne plus me croiser sur le net pendant un certain temps du fait de mon retard phénoménale accumulé pendant... quatre mois. Rien n'est perdu, mais je dois quand même faire un dossier de mi-master en un temps record !
Souhaitez-moi bonne chance, je ne suis pas sûr que j'y arriverai vu mon manque chronique de détermination et ma procrastinatite aigüe, mais je vais quand même tenter le coup : c'est un défi qui ne demande qu'à être relevé !!!

Après demande, j'ai été finalement tagué par :iconpatricklemorse:. Bon, répondre à des questions, ça doit être de mon ressort non ?
Aller, on retrousse ses manches et au boulot !!!

1)Quelles études tu as faites ?
Des études en Histoire, depuis toujours de l'histoire. Au collège j'arrivais même à corriger les profs !
Le pire, c'est que je suis encore étudiant en histoire à l'heure actuelle !!!

2)Tu dessines depuis longtemps ?
Houlààààà, j'ai commencé à l'école sans vraiment m'arrêter jusqu'en troisième, puis j'ai arrêté, puis recommencé, puis arrêté, puis enfin recommencé depuis que j'ai rencontré des gens comme moi, à savoir qui dessinent... Ça date de mes débuts à l'université en plus, quand j'ai réellement découvert internet, c'est dire !

3)Un style de musique préférée ?
Pas vraiment en fin de compte, j'écoute de tout (même si ces derniers temps j'ai ma période "musique classique" que je n'écoute qu'avec des disques en vinyle. Non ce n'est pas un caprice de ma part, du tout ^^;

4)Un film préféré ?
Pas de préférence non plus mais je suis plus sélectif sur ce point : je ne regarde que des films qui me distraient, j'évite consciencieusement les films du genre "samedi soir sur France 3", ceux qui sont trop chiant genre "ce film raconte les derniers jours de la vie d'un homme qui va mourir d'un cancer..." (en gros, vous entrez dans la salle avec le sourire aux lèvres et vous en sortez en cherchant le meilleur endroit pour vous suicider).

5)Un cookie préféré ?
Ah ben non, j'aime les cookie, j'adore les cookie ! Au chocolat, à la cannelle, etc..

6)Télé ou internet ? ^^
Ah ben très nettement internet ces derniers temps et il me suffit d'allumer la télé pour comprendre pourquoi je ne l'allume plus (si ce n'est pour regarder la chaine Histoire... On ne se refait pas ;{P )

7)Le film Les Schtroumpfs : abomination sans nom ou horreur médiatique ayant pour seul but de faire de l'argent ?
Je ne vais pas juger avant de l'avoir vu mais je ne vais pas dépenser de l'argent pour voir ce truc, du coup je me trouve un peu dans une impasse mais au moins je ne leur aurait pas donné de ma poche. En même temps, les schtroumpfs du film sont juste moches en fait O_o...Et oui, je trouve que c'est un film fait pour du fric !!!

8)Tu trouves que la question 7 est biaisée ?
Ah ben non, je la trouve d'une logique absolue !!!

9)Dessins animés américains ou japonais ? (ou français ou hongrois ou autre chose d'ailleurs)
Je capte mal la télé hongroise, désolé ^^;
Sinon moi, tout naturellement, dessins animés japonais et également français (vu que les dessins animés américains... "faisons un dessin animés pour vendre des produits aux gosses")

10)Crocodile ou alligator ?
Ben l'alligator étant américain de base, j'aurai tendance à le mépriser et à lui préférer son cousin d'Afrique... Cependant, il est non seulement menacé chez lui par les citoyens américains mais je viens de découvrir qu'il existe également un alligator chinois.
Donc voilà, je suis plus alligator ^^
(Américanophobe ? Moi ? Mais non voyons...)

Bon, d'après ce que j'ai compris, il faut que je dise également dix trucs inutiles sur moi... Bon, c'est parti :

1. Là, je porte des chaussettes noirs.
2. J'ai plusieurs mois de retard dans mon travail de recherche
3. En fait, je suis un grand timide
4. D'ailleurs c'est surtout du au fait que j'ai souvent peur de vexer les gens
5. La plupart du temps, je n'arrive pas à finir ce que j'ai commencé
6. Mais j'ai surtout une sainte horreur d'être interrompu dans ce que je fait (lire un livre, être sur le net, écrire, regarder un anime...)
7. Je me suis acheté un nouveau casque-micro et j'en suis très content ^^
8. Tout récemment j'ai vu un documentaire sur l'éruption du Vésuve du 24 août 69 et je me dis que les habitants d'Herculanum ont eu plus de chance que ceux de Pompéi
9. Ben oui, ceux de Pompéi sont morts lentement étouffés par les cendres alors que ceux d'Herculanum sont morts carbonisés instantanément par une nuée ardente... Ils n'ont pas souffert !
10. Je joue à Allods


Par contre moi je vais taguer des gens tient...
...
hmm...

Oh pis non ! Pareil, si vous voulez des questions, il va falloir me le demander ! Voilà ;)
Après avoir lu le journal de :iconoomad-monkeyoo:, je me rend compte que ça m'inclut également, donc je dois forcément également faire le Meme de Mad *insérer ici une musique dramatique* 8{| !

Petit rappel donc :

FAUX REGLEMENT:
1→Il est interdit d'interdire.
2→Il y a environ 100 ans, les dinosaures régnaient sur le monde.
3→Ta mère en string panthère.
4→42.
D→La réponse D.

MARCHE A SUIVRE (ET NON PAS A L'OMBRE):
1→Lancez une playlist en mode aléatoire: le nom du premier interprète est désormais le votre.
2→Regardez votre horloge: l'heure correspond à l'année de votre naissance.
3→Tournez la tête à droite. Le premier objet que vous voyez est votre animal de compagnie.
4→Prenez un livre et ouvrez-le page 16. La dernière ligne est votre devise.
5→Tendez l'oreille. Le premier bruit que vous entendez est la ville où vous habitez.
6→Pensez à la dernière chose que vous avez mangé. C'est désormais le nom de votre futur(e) époux/épouse.
7→Complétez le texte qui suit avec vos réponses...

"Bonjour, je m'appelle (1) et je suis né(e) en (2), je ne suis plus tout(e) jeune!
Tous les jours je promène mon/ma (3) en laisse, en criant haut et fort: (4). Cela m'aide à rester zen en toutes situations!
Au fait, j'habite à (5) où je vais bientôt épouser (6)! Je suis tout(e) excité(e), j'ai tellement hâte que le grand jour arrive! A bientôt~"

Ce qui donne dans me cas, ma situation, mon repas, ma fatigue et coccinelle ;{P :

"Bonjour, je m'appelle André Rieu et je suis né en 1717, je ne suis plus tout jeune!
Tous les jours je promène mon appareil photo en laisse, en criant haut et fort: Damit wurde aber auch die bisherige Unterscheidung hinfällig. Cela m'aide à rester zen en toutes situations!
Au fait, j'habite à la 9e Symphonie où je vais bientôt épouser Bâton de Réglisse ! Je suis tout excité, j'ai tellement hâte que le grand jour arrive! A bientôt~"
Hi all, here's an interactive Meme. Everyone who posts a comment down will be put in the list. There are 12 open spots. I'll feature your name and the three deviations I like most from your gallery. But there's a catch, if I feature you you'll have to post a meme like this one and put me in spot #1.

1. :iconoldiblogg:
fav.me/d2wp77s
fav.me/d2syb7u
fav.me/d38c0g2

2. :iconpatricklemorse:
fav.me/d3c8fl6
fav.me/d3com82
fav.me/d3dcnwx

3. :iconcsupernova:
fav.me/d3gfrj8
fav.me/d2pkafd
fav.me/d16mp0o

4. :iconkaitoraikan:
fav.me/d1ew4r6
fav.me/d2zzgym
fav.me/d2k3gtk

5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.